• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: le gouvernement explique la loi de finances

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Secrétaire d’Etat à la Réforme fiscale, Ronald Décembre a présenté mercredi les nouvelles mesures fiscales et douanières prévues dans le projet de loi de finances 2013-2014 très critiquées par des parlementaires, comme des mesures visant à dynamiser la production nationale, la croissance économique et à créer des emplois durables.

Lors d’une conférence de presse au bureau de la Primature, M. Décembre a indiqué que « les modifications tarifaires concernent 46 chapitres et plus de 1 400 lignes tarifaires. Elles touchent environ 20% de l’ensemble du tarif et visent à augmenter les recettes douanières ».

M. Décembre a expliqué que les mesures consignées dans le projet de budget ont été prises après des consultations avec le Forum économique du secteur privé. « Avec ses membres nous avons analysé la situation antérieure et avons décidé logiquement de protéger la production locale dans divers domaines. 500 lignes tarifaires sont concernées par ces nouvelles mesures dans des buts économique et financier ».

Le Secrétaire d’Etat à Réforme fiscale, Ronald Décembre a fait comprendre que les récentes mesures tarifaires ont essentiellement des fonctions économique, financière, sociale. 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 495 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter