« Le changement vient lentement en Haïti qui fut longtemps troublé par l'instabilité politique, les catastrophes naturelles, l'extrême pauvreté et la déforestation. Le changement est difficile, il n'arrive jamais immédiatement », a déclaré le chef de l’état.
« Je suis pas ici pour vous dire que tout est bon, mais le pays se relève, des milliers de maisons ont été construit, des hôtels ont été bâtis, le parc industriel de Caracol a été inauguré récemment, près 1,2 millions d’enfants vont maintenant à l’école, trois ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 ».
« Aujourd’hui, vous prenez un avion et vous vous rendez en Haïti, vous ne verrez pas les résultats des engagements pris, vous verrez ces résultats dans 30 ans, avec un autre type d’Haïtiens qui ont été à l’école, bien former et qui croient dans leurs pays », a martelé Martelly.
Il s’agissait pour le président de la République lors de cette rencontre de renouveler à la Diaspora, son engagement à sortir le pays de la vulnérabilité économique, et remotiver les Haïtiens de l’extérieur au développement d’Haïti.
Ce fut l’occasion pour plus de deux cents représentants de la diaspora, désireux de contribuer au développement socio-économique de leur pays d’assister à l’exposé du Président haïtien et d’autres ministres du gouvernement, autour des progrès réalisés à date par son administration.
Ce fut aussi une importante réunion au North Miami Beach Library qui devrait stimuler les Haïtiens vivant en dehors du pays à aller investir en Haïti.
Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|