• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-musique:le Tabou Combo fait son mea culpa

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Alors qu’il était attendu au festival Montréal «sou Konpa», le Tabou Combo a participé à la cérémonie de la «Carifesta» dimanche dernier au Surinam à la demande du gouvernement haïtien.  Dans un entretien à la station CPAM 1410 Montréal, le président du festival Josselin Fleurant a présenté les excuses du groupe auprès de ses fans.




La  défection du légendaire Tabou Combe qui célèbre cette année ses quarante cinq ans d’existence à l’édition 2013 du festival Montréal «sou Konpa» continue de faire des remous dans la diaspora haïtienne de Montréal.

Un oubli qui n’a pas fait plaisir aux mélomanes venus de partout pour admirer leurs idoles au prestigieux Vieux Port de Montréal.


A la suite de ce fâcheux désagrément, la machine à rumeurs s’est mise en branle mettant l’organisation en cause pour cet inconvénient.


Montréal «sou Konpa» a rejeté d’un revers de main cette accusation et ne condamne pas non plus le Tabou Compas pour cette bourde.


Le président de Montréal «sou Konpa» Josselin Fleurant cite les propos du célèbre musicien du Tabou Combo Yves Joseph : «Le Tabou Combo présente ses excuses au festival Montréal «sou Konpa».

«Le groupe a prolongé son séjour au Surinam pour la «Carifesta» à la demande du gouvernement haïtien»,  a dit l’interprète de l’argent ne fait pas le bonheur (Tabou Combo, «Konpa» World).


Le Tabou Combo arrive au terme d’une tournée qui l’a conduit un peu partout à travers le monde cette année 2013 notamment en Europe dans les Antilles et en Amérique du Nord.


En attendant  de se réconcilier avec le public montréalais et de renouer avec les bonnes habitudes, le Tabou Combo est attendu cette fin de semaine au Labor Day 2013 à New-York lors d’un concert aux allures de retrouvailles avec Wyclef Jean et Kassav.



Guilloteau François, Montréal.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 363 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter