• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada: Fabienne Colas lance www.zupim.com

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Après le Festival Haïti en folie, le Festival Fondu au noir, le Festival du film black de Montréal et bientôt le Festival du film black de Toronto, la comédienne d’origine haïtienne Fabienne Colas ajoute un nouvel élément à sa panoplie : Zupim.com sur le net.



Visionnez  les films et autres contenus de la plateforme avant tout le monde voilà ce qui est écrit sur la page d’accueil de Zupim.com. Ce ciné web permettra aux internautes de visionner en continu des documentaires et des films de fiction indépendants ; une nouvelle vie pour de nombreuses œuvres cinématographiques en dehors de l’espace des festivals.



Sont mis en ligne en ce moment sur le portail de Zupim.com une demi-douzaine de documentaires marquant les trois ans du tremblement de terre en Haïti, des films plus « intemporels » comme American Faust (documentaire sur Condoleezza Rice) ou l’armée silencieuse (fiction sur les enfants-soldats du Rwanda).



Si Zupim.com met le zoom sur les produits liés à la culture ‘’black’’, Fabienne Colas précise néanmoins que son site n’est pas uniquement consacré au monde noir. Il propose également des films français comme « Le bal des actrices », « Emmenez-moi » et « Le prix du désir » ainsi qu’une section de rétrospectives destinées au cinéma international, Bolywood par exemple.



Combien de temps les « vues » seront-elles disponibles? « Cela dépendra du cadre de présentation et des contrats avec les ayants droit », dit-elle. Il faut dire que ce sont les visiteurs eux-mêmes qui financeront cette nouvelle plateforme de diffusion, selon la  formule du financement participatif (crowdfunding) de plus en plus répandue ces temps-ci sur la toile.



Parallèlement, la productrice part à la conquête de Toronto. Le Festival du film black qu’elle pilote depuis maintenant huit ans déménagera dans la métropole anglophone cet hiver. L’évènement sera présenté pour la première fois dans la Ville reine, du 13 au 17 févier prochain, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.

 



Guilloteau Francois, Montréal

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 388 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter