• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-PNH: Plan Haiti supporte les efforts de la PNH pour se rapprocher de la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

 

La section de la police communautaire et Brigade à Vélo,  à la commune de Croix des Bouquets, a lancé, vendredi, avec le support de Plan Haiti, la 1ère édition de génie scolaire autour du rôle de la PNH. Cette compétition a été organisée suite à une série de formations réalisées par les agents de la police communautaire de la zone au profit de plus d’une quinzaine d’écoles sur la fonction et le rôle de la police dans une société et  sur la sécurité en général.


Cette initiative déroulée sous le thème “ unissons-nous pour une société en paix et une jeunesse réussie” a pour but de se rapprocher de la population, pour mieux la protéger et la servir, a expliqué l’inspecteur principal du commissariat de la Croix des Bouquets, Clermévil André.

Selon l’inspecteur André, il s’agit de la fermeture d’un ensemble d’activités entreprises par les agents de la police communautaire de la zone depuis 4 ans, en vue d’établir un climat de confiance entre  la police et la population.

Cette compétition, a-t-il  ajouté, permet aux élèves de partager les connaissances qu’ils ont acquis durant les séances de formations.

L’organisation internationale, Plan Haiti, a supporté techniquement, financièrement ce programme de la PNH, selon Mme Marie Thérèse Jean Pierre, responsable de Plan Haiti à la Croix des Bouquets. En plus d’une aide financière, l’organisation a   remis aux responsables du commissariat de la zone  un ensemble de matériels indispensables au bon fonctionnement  de la PNH, tels bureaux, chaises de bureau, ordinateurs, imprimantes etc.

“ Le support de Plan Haiti s’inscrit  dans le cadre d’un partenariat que Plan Haiti veut initier avec la PNH, notamment la section service communautaire et brigade à vélo, a indiqué Mme Jean Pierre qui a  salué et encouragé le travail effectué par cette section de la PNH à la Croix des Bouquets .

Cette intervention de Plan Haiti rentre également dans le cadre  de la journée nationale de l’enfant, célébrée cette année autour du thème “ Ayiti yon ekip kap fè gòl nan proteksyon timoun”, a fait savoir la responsable de Plan Haiti à la Croix des Bouquets.

 

 

Wilner Jean Louis

Haiti Press Network (HPN)

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter