« Cette rentrée parlementaire marque une étape significative à l’aboutissement du processus électoral en cours, destiné à doter le pays, d’autorités légitimes, chargées de répondre aux principales revendications du peuple haïtien, pour mieux VIVRE ENSEMBLE. », a-t-on lu dans la note de la Primature.
Le Premier ministre a présenté ses félicitations aux nouveaux élus et réélus, et les invite à la mobilisation patriotique intense, en vue de doter le pays du cadre légal et de modernisation, permettant une meilleure gestion des affaires publiques d’Haïti.
Selon le chef du gouvernement, les élections prévues pour le 24 Janvier prochain, devront permettre d’assurer l’investiture d’un Président légitime, démocratique élu, le 7 Février qui s’en vient.
« Des conséquences de plus de six (6) mois de sécheresse, plus de 3 500 000 de nos frères et sœurs, citoyens et citoyennes de notre pays que vous représentez au parlement sont aujourd’hui menacés d’insécurité alimentaire. », a rappelé le Premier ministre aux parlementaires.
< Précédent | Suivant > |
---|