• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Une loi américaine pour la réunification familiale en faveur des Haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Des sénateurs de l’Etat de la Floride ont voté une loi en faveur de la réunification  des familles haïtiennes demandant au ministère de l'intérieur de créer un Programme permettant aux Haïtiens ayant de la famille aux Etats-Unis de pouvoir les retrouver plus rapidement en accélérant le processus d'immigration , a appris Haïti Press Network.

 



Le programme de réunification, intitulé "Haitian Family Reunification Parole Program (HFRPP)", permettra aux Haïtiens ayant des membres de leur famille aux États-Unis à venir dans le pays en attendant que leurs visas soient disponibles.

Les temps d'attente pour les visas peuvent varier de 3 à 10 ans après l'approbation.

"Deux après le séisme, le pays est endommagé et a du mal à atteindre même les normes de vie les plus élémentaires pour les milliers de personnes encore déplacées dans des camps de fortune", a déclaré le sénateur Gary Siplin, d’Orlando, qui a parrainé le projet de loi avec le sénateur Oscar Braynon, de Miami Gardens.

D’un autre côté, dans une lettre adressée au président Barack Obama dont une copie a été acheminée à HPN, la représentante de l’Etat de Massachussetts, Linda Dorcena Ferry, a appuyé la démarche des sénateurs de la Floride.

"Je suis profondément préoccupé par la situation précaire de nombreux enfants haïtiens, les aînés et les familles pendant qu'ils attendent en Haïti pour être réunis avec leurs proches, ici aux États-Unis et dans l’Etat du Massachusetts. Pour beaucoup, les conditions en Haïti depuis le tremblement de terre dévastateur de 2010 demeurent instables et même dangereuses", lit-on dans la lettre.

"Le programme de réunification de la famille haïtienne, modelé sur le programme des libérations conditionnelles de réunification familiale cubaine, permettrait d'atténuer cette crise en laissant simplement les Haïtiens déjà approuvé pour les visas de venir attendre aux Etats-Unis avec leurs familles plutôt qu’en Haïti. Ces Haïtiens ont déjà été examinés et acceptées par un processus rigoureux. Tout ce qui reste pour eux c’est de venir aux États-Unis physiquement", a ajouté la représentante d’origine haïtienne.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 275 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter