• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Coupe Caraïbes: Les grenadiers rentrent en grève!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La sélection haïtienne senior masculine de football qui devrait disputer les demi-finales de la coupe caribéenne est en grève contre la fédération haïtienne de football (FHF) en réclamant une somme de 210 000 gourdes (5.000 dollars US) pour disputer leur match face à la formation cubaine ce vendredi à la 17e édition de cette compétition qui se déroule à Antigua &Barbuda, a appris Haïti Press Network.

 



Les haïtiens ne veulent plus continuer cette coupe en exigeant de la FHF leur prime correspondant à leur qualification à la Gold Cup.

Dans une note de presse du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), le gouvernement dit avoir accordé à Wilner Etienne (au nom de la FHF), un appui financier d’un montant de 2 466 800 gourdes selon le budget soumis pour la participation d’Haïti dans cette compétition.


Les responsables de la MJSAC ont été surpris d’avoir appris à travers la presse que la sélection nationale aurait des difficultés à revenir d’Antigua après sa double qualification.


« La FHF avait soumis un budget d’environs 4 millions de gourdes au MJSAC. Et nous avons eu que 2 millions  de gourdes. Je dois souligner que cet argent a été utilisé pour l'achat de billets d’avion et primes de match. Il se trouve que l’équipe nationale n’a pas l’argent pour retourner en Haïti et les joueurs réclament leurs primes de qualification pour la Gold Cup », a avoué Wilner Etienne.

Les demi-finales se disputeront ce vendredi 14 décembre au Sir Vivian Richards Stadium. L’équipe championne recevra un montant de 100 000 dollars US, 75 000 dollars pour le vice-champion, 50 000 pour le troisième et 30 000 pour l’équipe occupant la quatrième et dernière place de cette compétition.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 275 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter