• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football : le Tempête FC gagne l’édition 2012 du Super Huit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Tempête FC a remporté dimanche l’édition 2012 du Super Huit en battant le Football Inter Club Association (FICA) 2 buts à zéro, au parc Levelt, lors de la finale avec des buts de Junior Etienne et Charles Hérold Junior.

Mené 2-0, le Fica a même raté la possibilité de sauver l’honneur en toute fin de match. Bendji Macajoux, le buteur providentiel des Vert et Blanc du Cap-Haïtien a loupé un penalty, détourné par l’imposant portier Guerry Romondt de l’équipe « Belle Colonne ».

« Ce soir à Saint-Marc, c’est l’apothéose », a estimé Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) juste avant la remise des prix en compagnie des présidents Alix Nézivar du Tempête FC et Mario Mompoint du Fica.

La bataille des étoiles de ce 16 décembre entre les deux quintuples champions nationaux, ce match de toute beauté qui a montré l’énorme progrès de nos clubs, selon le numéro 1 de la FHF, a en effet tourné en faveur des Bleu et Blanc de Saint-Marc.

Pour les distinctions de la soirée, outre des médailles, le Tempête FC a été récompensé d’un chèque de dix mille dollars américains. Un autre d’une valeur de six mille dollars américains a été octroyé au Fica. Bendji Macajoux a reçu le trophée de meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations.

Vital Durand, le commissaire de la finale ainsi que le quatuor arbitral dirigé par Fritzner Saint-Vilus, ont été également décorés par des médailles.

Pour boucler la boucle, le dimanche 23 décembre  prochain, le Tempête FC (vainqueur du Super Huit) sera opposé au Valencia FC (vainqueur du championnat national), dans le cadre de  la rencontre baptisée « Champion des Champions » qui sera disputée au stade Sylvio Cator.

Cette affiche annonce les couleurs puisqu’au cours de la saison, le sort des trois dernières confrontations entre Saint-Macois et Léogânais s’était décidé sur tapis vert par la Cocon, commission chargée de l’organisation des compétitions nationales.

« Il n’y a vraiment pas de duel acharné possible entre les équipes de Tempête et de Valencia », a déclaré à HPN, Charles Hérold Junior  annonçant que la célébration du deuxième Super Huit de l’histoire de son club sera de courte durée car les entrainements seront repris rapidement.  

Le palmarès du Super Huit : Baltimore SC (2006), Tempête FC (2007, 2012), AS Mirebalais (2008), AS Capoise (2009, 2011), Aigle Noir AC (2010). Eliphène Cadet est le seul joueur à avoir gagné la compétition à trois reprises (2007, 2010, 2011).


Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 330 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter