• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Coupe Caraïbes : La 3e place des grenadiers... Critiquée par des fans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Après avoir obtenu une troisième place dans la coupe caribéenne des nations et une prime de 2.940.000 gourdes (70.000 dollars américains), la sélection nationale senior masculine de football représente pour certains fans la déception pour le pays à cause de la grève que les grenadiers avaient entreprise avant la rencontre aux ½ finales perdues (1-0) face aux Cubains.

 

 

Malgré l’effort effectué par les grenadiers à cette compétition en se qualifiant pour la 12e édition de la Gold Cup, certains fans n’ont pas été satisfaits de leur performance, car, selon eux, ils auraient pu remporter le titre de la coupe de la caraïbes cette année.

Lors d'un micro-trottoir effectué par un reporter d’Haïti Press Network, plusieurs fans ont exprimé leur insatisfaction et d’autres font porter le chapeau de l'echec au gouvernement haïtien.

« Je suis totalement déçu de cette sélection, je croyais en elle, mais les joueurs ont préféré se mettre en grève au lieu de se préparer pour affronter Cuba. Pour moi c’est vraiment dur et triste de voir une sélection nationale réagir de cette façon malhonnête », a déclaré Jules Martin, un fan du ballon rond.

« Nous avions une belle formation pour battre toutes les équipes qui ont participé à cette compétition. Malheureusement nos joueurs n’ont pas de caractère, car ils ont laissé perdre la sélection pour 210.000 gourdes (5.000$Us). Ils auraient pu offrir mieux à Haïti », a ajouté un autre fan.

« Depuis l’arrivée du cubain Israël Blake Cantero à la tête de la selection masculine senior , Haïti a fait de nombreux progrès dans le football et tous ces efforts sont perdus à cause du manque de professionnalisme de ces joueurs. Ces derniers devraient demander leur prime après leur match contre Cuba. C’est frustrant », s’est exprimé Wilson Louis, un fan inconditionnel du foot local.

Une troisième place méritée !

« Je suis content pour les Haïtiens d’avoir terminé à la 3e position. Les joueurs auraient pu faire mieux, mais à cause du manque de préparation, je me contente de cette place. Et je dois dire que les footballeurs ont eu raison de faire la grève parce que depuis l’installation du président haïtien au pouvoir, il ne fait qu’utiliser inutilement l’argent du pays en effectuant des voyages absurdes et en organisant des matches ridicules pour son équipe présidentielle », a fait savoir un autre fan interrogé par HPN.

Tout en indiquant que « les joueurs haïtiens n’ont pas de quoi vivre tandis que d’autres gaspillent de l’argent dans une ridicule équipe de football qui ne veut rien dire pour le sport haïtien ».

« Si les footballeurs haïtiens s’adonnent au foot pour changer l’image du pays, le gouvernement doit penser plutôt à encadrer ces joueurs au lieu de passer son temps à faire du m’as-tu vu », a critiqué un fan.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter