• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme : ATH organise une rafle pour financer les études des étudiants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Association touristique haïtienne (ATH) a annoncé mardi l’organisation d’une rafle  en vue de récolter des fonds pour financer la formation continue de plus d’une quinzaine d’étudiants qui auront à suivre des cours en hôtellerie pendant deux ans dans des écoles de la caraïbe, a constaté Haïti Press Network.


Des écoles hôtelières à  Antigua, Barbade, et St Martin ont accepté de recevoir à prix réduit  16 étudiants haïtiens  ayant déjà reçu leur diplôme dans le domaine pour une formation de deux ans, a informé le Président de l’ATH, Pierre Chauvet


Ces 16 étudiants  ont été sélectionnés parmi 27 issues de l’Ecole hôtelière d’Haïti effondrée le 12 janvier2010. Grâce au support de l’ATH et autres organisations des caraïbes, ces étudiants  ont pu poursuivre leur formation et obtenus leurs diplômes les habilitant à suivre des cours avancés  dans ces écoles professionnelles de la caraïbes.


Dans le but de récolter des fonds pour permettre à ces étudiants d’aller participer à ce programme, l’ATH organise une rafle dont les billets au prix de 20 dollars  et de 50 dollars US sont en vente dans plusieurs points de ventes tel le siège social de l’ATH, a fait savoir la responsable de formation Agnès Pierre Louis.


M. Pierre Louis a indiqué que le tirage de cette rafle aura lieu le  28 aout et plusieurs primes alléchantes  telles des séjours dans plusieurs hôtels haïtiens et  étrangers seront à gagner.


« L’initiative est très importante parce qu’il s’agit de l’avenir de quelques jeunes haïtiens qui ont choisi de faire du tourisme leur profession et décident du coup d’aider leur pays, a fait savoir le président de l’ATH, M. Pierre Chauvet qui encourage les différents secteurs de la société à participer a la rafle.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter